Vide


Vous pouvez vous dire qu'à travers ce blog où je parle de ma philosophie, le bouddhisme, je n'accepte pas la réalité, que je ne veux rien voir en face, que c'est utopique, que je suis un rêveur, que je suis enfermé dans ma bulle et que je colore mon quotidien avec Bouddha et ses préceptes tellement que ma vie est vide...
Vous avez peut-être raison, dans un sens, la vie est vide.
Nous nous levons le matin, vivons, travaillons, aimons ceux qui sont près de nous, vieillissons, mangeons, buvons, faisons nos besoins naturels (désolé) nous nous fatiguons, reproduisons, dormons, rêvons, et le réveil matin nous réveille...et ainsi de suite.
Ce que je veux faire comprendre, c'est que malgré toutes les attentes et tous ces efforts et prières l'être humain n'a pas de réponse à ces questions sur le sens de sa vie, (pourquoi sommes nous là...)
Et sans oublier, il attend désespérément depuis trop longtemps un évènement céleste, une intervention divine je veux dire.
Oui, dieu (n'importe lequel) est absent, voila le drame de ce millénaire. L'homme ne l'admet pas.
Il y a des innocents qui meurt, dieu n'est pas là, il y a de la pauvreté, dieu n'est pas là, il y a du malheur, des injustices, etc, dieu n'est pas là.
S'il n'intervient pas pour aider les plus faibles et foudroyer les méchants, ne serait il pas si bon que l'on croit ? Attitude douteuse de sa part ? Que nous prépare t'il ? Avez-vous remarqué ? On passe très vite aux soupçons..(Que je ne partage pas, je ne l'accuse pas)
Bientôt, viendra le 21 décembre 2012, vous devriez comprendre là où je veux en venir: l'être humain VEUT qu'il se passe quelque chose, un je-ne-sais-quoi d'extraordinaire, l'homme moderne en a plein le c** de sa vie monotone, triste et sans sensationnel où tout se passe normalement.
J'ai connu le passage de l'an 2000, ainsi que l'éclipse à l'été 1999, où des personnes étaient persuadés que le feu du ciel nous tomberait dessus, je ne me moque pas d'eux, ce n'est pas mon but, je cherche à les comprendre, afin de réagir au mieux et de ne pas devenir comme eux.
On l'a peut-être oublié mais à l'époque, les premiers survivalistes sont apparus, et non, les survivalistes actuels ne sont pas les pionniers, les abris anti-atomiques au fond du jardin existaient déjà à l'époque. (depuis la guerre froide, en fait)
Dans plusieurs millénaires, dans les livres d'histoires, on traitera de notre période, ou l'homme ne pouvait se résoudre à ce quotidien, cette absence, et également de la tentation pour les hommes de se substituer à cette absence ainsi que ces justifications, théories et raisonnements concernant cette absence ou ce vide suspect.
Pour en revenir à moi, je mets en avant la compassion, l'amour et la paix, on peut dire que ce que je fais sur le blog est n'importe quoi mais pas les valeurs que je défends et que je met en avant.Pour moi, cette date de décembre n'est qu'une date parmi d'autres et je n'y attache peu d'importance.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.

Tags : vide - dieu est nulle part et absent - 21 décembre 2012 - survivalistes - éclipse de 1999 - passage de l'an 2000

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.80.33.183) if someone makes a complaint.

Comments :

  • vers-atile

    22/11/2012

    l'an mille avait déjà été une source d'angoisse pour ses contemporains

  • csa3101

    26/10/2012

    Non rien de tout ça... la preuve, par ce blog tu communique tes pensés dans un but & un éspoir... !!! :) C'est toujours mieux que de ne rien faire pour communiquer à et avec d'autres dans le même état d'ésprit tout aux moins... !!! :)

  • dayofdoom

    22/10/2012

    MonBeauBlog wrote: "Pour moi le livre le plus fidèle à la réalité - s'il y en a une - c'est le Kybalion. Du moins fidèle à la réalité cosmique. Le christianisme est un courant qui a eu un sens à une époque, mais qui a été fortement déformé, déjà par le choix arbitraire de ce qui devait - ou pas - figurer et être accessible aux fidèles. Il semble qu'une grande partie d'écrits ont été détruits et un des courants chrétiens croyait en la réincarnation. Tous les courants chrétiens étant contradictoires, le Concil de Nicée, en 325 a opté pour une vision conciliatrice, laquelle a gommé et lissé pas mal de choses. Tout cela est passionnant, mais je manque de temps pour m'y plonger, de même que dans les enseignements buddistes qui, s'ils n'aboutiront pas à me convertir (je crois en Dieu et non dans les institutions crées par l'homme), sont d'une grande sagesse je pense. Les personnes ayant un bon coeur savent trouver le message bon même dans des écrits déformés comme la Bible et je m'en étonne toujours. Donc ce qui importe c'est l'intention finalement.

    Merci pour le passage dans mon blog. Je t'ai en ami dans "OnlyLoveIsReal" je crois.

    Natalita
    "

    merci pour le commentaire.
    "Je t'ai en ami dans "OnlyLoveIsReal" je crois." ah non, sauf erreur de ma part.
    bonne continuation

  • MonBeauBlog

    22/10/2012

    Pour moi le livre le plus fidèle à la réalité - s'il y en a une - c'est le Kybalion. Du moins fidèle à la réalité cosmique. Le christianisme est un courant qui a eu un sens à une époque, mais qui a été fortement déformé, déjà par le choix arbitraire de ce qui devait - ou pas - figurer et être accessible aux fidèles. Il semble qu'une grande partie d'écrits ont été détruits et un des courants chrétiens croyait en la réincarnation. Tous les courants chrétiens étant contradictoires, le Concil de Nicée, en 325 a opté pour une vision conciliatrice, laquelle a gommé et lissé pas mal de choses. Tout cela est passionnant, mais je manque de temps pour m'y plonger, de même que dans les enseignements buddistes qui, s'ils n'aboutiront pas à me convertir (je crois en Dieu et non dans les institutions crées par l'homme), sont d'une grande sagesse je pense. Les personnes ayant un bon coeur savent trouver le message bon même dans des écrits déformés comme la Bible et je m'en étonne toujours. Donc ce qui importe c'est l'intention finalement.

    Merci pour le passage dans mon blog. Je t'ai en ami dans "OnlyLoveIsReal" je crois.

    Natalita

  • dayofdoom

    22/10/2012

    ptitouan00 wrote: "oh ! là je crois que tout est à cause de l'homme et non d'un des dieux ; si l'homme n'était pas aussi "gourmand" de nouveauté
    qui lui facilite la vie, il ferait plus attention et serait moins blazer. Et stop avec cette date, ce n'est pas la première, et on verra....de toute
    façon y a que ça à faire non ;) bonne journée
    "

    merci, bonne journée à toi aussi :)

  • ptitouan00

    22/10/2012

    oh ! là je crois que tout est à cause de l'homme et non d'un des dieux ; si l'homme n'était pas aussi "gourmand" de nouveauté
    qui lui facilite la vie, il ferait plus attention et serait moins blazer. Et stop avec cette date, ce n'est pas la première, et on verra....de toute
    façon y a que ça à faire non ;) bonne journée

  • guerrier-de-lumiere

    22/10/2012

    tout à fait d'accord avec toi. Dieu est absent, à ce on réponds : les gens qui meurent de faim etc c'est pas Dieu c'est Satan :-)
    e puis la vie est vide exact, c'est nous-mêmes qui la remplissions chaque jour de ce qu'on a envie.... tout ce qui nous arrive ou ce qu'on fait dans un sens c'est nous qui l'avons voulu... même si c'est difficile à admettre pour certaines choses et que ça peut paraitre culpabilisant. Ce que tu fais n'est pas inutile, ça apporte qq chose aux gens à qui ton état d'esprit correspond. Et puis ta bulle : je fais pareil, sans bulle dificule de ne pas sombrer dans la tristesse vu le monde d'aujourd'hui. :-) bonne continuation :-)
    2012 c'est juste une date : malgré que j'espère au fond de moi que ça pourrais être un moment de prise de conscience pour certains... qui sait l'espoir fait vivre. Et puis l'humain essayera toujours de trouver une explication ou raison à tout, c'est humain on va dire. Mais faut faire la part des choses et pas sombrer dans la paranoia .... avec tous ces histoires de fin du monde et de complots, il y a de quoi devenir sénile en moins de 2 secondes :-) de toute façon ce qui doit arriver arrivera... alors vivons et on verra :-)

  • Descartes-a-jouer

    21/10/2012

    Si tu es matérialiste le bug de l'an 2000 est une grosse catastrophe, il a couté 600 millards il me semble

Report abuse