La stratégie du choc

La stratégie du choc, à travers les dramatiques événements que nous avons traversé en France cet été, où quand au nom du fanatisme et commandé par l'obscurantisme des êtres humains commettent des attentats. Choc car en France on ne comprend pas. Comment cela ? Notre société est loin du spirituel, pour son immense majorité loin très loin du fanatisme religieux (ouf!) surtout surtout en pleine période estivale, la préoccupation est tout autre. Les gens pensent aux vacances, à se détendre et à s'amuser, ils ont raison de le faire. Voyez, pour ne pas passer pour un fou obscurantiste prêcheur de haine aigri, et pour me faire comprendre, je précise que les gens ont raison de profiter de la vie cet été...Tiens, vous avez surement entendu parlé de cette proposition (pas officielle) de test de radicalisation dans les collèges et lycée. Et combien de fois avez-vous entendu vos camarades vous demander "Tu vas en boite samedi soir ?" ....Test de radicalisation sans le nom.
 
Petite question en passant, QUI honnêtement ose dire qu'il en a pas envie, que ça l'intéresse pas ? Je suis curieux des réponses.
 
Déjà qu'auparavant il y avait une légère incompréhension si vous ne faites pas partie de la virée du samedi soir, bientôt cela va devenir une foutue inquiétude ! Vous allez donner une belle dose de stress autour de vous....Et les raisons de votre refus peuvent être que vous n'aimez pas le style de musique, que ce n'est pas votre style de vie, religieuse.....Bref, cela va devenir un problème épineux. Le risque d'une "chasse aux sorcières" par d'adulte trop zélés désireux de ne passer à côté de rien. Souvenez-vous de la polémique il y a quelques mois où certains suspectait de radicalisation des jeunes enfin non, disons qu'ils trouvaient bizarre qu'ils n'étaient pas tatoués !!!!! Le risque il est là, le n'importe quoi, l'exagération.
Je n'ai jamais foutu les pieds en boite, je m'en porte très bien lol. Mais là je pense de plus en plus que ma conduite deviendrait avec le temps de plus en plus "suspecte" pour les "encadrants"....Et je ne suis pas devenu un extrémiste ! Ni de la chair à canon, le naïf dayofdoom tombant dans les mains de manipulateurs sur le web le poussant à faire des choses effroyables....Non, c'est me sous-estimer là hey ! ;) Cela dit en passant, il y a des salopards qui cherchent à manipuler/tromper sur le web via des hoax/propagande etc, méfiez-vous en, le plus souvent ils cherchent à vous montrer la société sous son plus horrible jour et que votre réalité au quotidien est fausse.

Oui me direz-vous, si tu es Français, blanc etc, tu seras moins inquiété machin..... Possible, mais ... Il y a que lorsque nous en aurons fini avec les obscurantistes et les attentats, nous devrons prendre conscience d'un autre danger, celui-là est dans notre dos: Mouvements extrémistes, sectaires plus ou moins violents. Ils sont là, remettant en cause la justice, l'éducation obligatoire, notre passé. C'est quelque par une trahison, à l'heure actuelle. Le société devra y faire face et le fera. Et là aussi, cela passera par une "politique de vigilance" pour préserver nos valeurs tout ça...être attentif à ce qui ne va pas, à celui qui ne vas pas dans le sens des autres, à tort ou à raison.
Je suis conscient que le fait d'avoir un blog parlant ou axés sur la religion ou l'aspect religieux a dut interpeller, mettre mal à l'aise, faire fuir, effrayer quelques personnes qui sont passés par ici. Les obscurantistes via leurs attentats jouent sur cet aspect-là mais dans d'autres proportions et plus dramatiques et lâches. Surtout pour leur recrutement, car quand une personne découvre et explore, s'investit dans une religion ou une philosophie (librement bien sur hein) l'aspect matérialiste et éloigné du spiritualisme de notre société lui saute à la figure au fur et à mesure qu'il s'investit religieusement. Je suis passé par là, où quand à travers diverses situations dans la vie, vous vous demandez intérieurement à travers votre foi comment agir, comment il convient de faire etc.....Soit vous laissez tomber par lassitude et incompréhension ou vous continuez. Et le "Tu vas en boite samedi soir ?" vous apparaît dérisoire, futile et un peu il faut le dire idiot. Bing, vous êtes en marge machin tout ça, on vous comprend pas tout ça....
 
Alors que faire ? Non non, je prônerai pas un retour "contraint et forcé" vers une quelconque religion, je rassure les lecteurs et en désespère certains à la fois à n'en pas douter...Non, c'est le hic : Il n'y a pas de solution, nous n'avons pas de solution, nous ne pouvons pas nous imposer une ligne de conduite religieuse sans motivation sérieuse (surtout sous une menace de ces obscurantistes) La population n'en voudrait pas. Nous ne pouvons pas non plus ignorer ou plutôt faire en sorte que la liberté de religion de chacun soit bafoué, nié. Disons le, on ne peut pas chasser une religion ou les religions. j'ai bien peur que l'on continue comme ça pour un long moment. Et miser sur la bonne volonté de chacun et la prise de conscience.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.

Tags : la stratégie du choc - Test de radicalisation - Sache qu’il faut aimer sans faire la grimace - #Stopdjihadisme - Le monde nous ignore nous ignorait et va continuer à le faire - Moi je suis là parce que j'ai un copain imaginaire et toi ? - vous êtes plus libres que vous le pensez - "Il n'y a plus qu'un rire un rire qui jaillit des entrailles de l'univers - ne mords pas la main qui te nourrit - virtus junxit mors non separabit - "La différence entre les hommes se réduit à celle-ci La présence ou l'absence de l'expérience spirituelle" Marie-Madeleine Davy

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (23.20.162.200) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Haidouk

    23/09/2016

    Oui, la bonne volonté et la bonne conscience sont les deux mamelles de l'apaisement !

  • dayofdoom

    19/09/2016

    Walkyrie-18 wrote: "bel article bien écrit"

    Merci :)

  • Walkyrie-18

    19/09/2016

    bel article bien écrit

  • 1zulu

    31/08/2016

    Non pas une solution du tout

  • dayofdoom

    31/08/2016

    1zulu wrote: "Je ne suis pas d'accord avec tout mais j'aime la prise de conscience et la prise de position. .. Dans une société où on préfère se quereller ou voter extrême, ou pour des élus qui pondent des lois inapplicables, qui divisent au lieu d'unir.
    On a besoin de faire bloc face à un ennemi qui est déjà à l'intérieur.
    La société elle même se radicalise, les manifs finissent en pugilat...
    Les politiciens eux connaissent la reponse. Pourquoi on va les bombarder puis les laisser rentrer en Europe des syriens et irakiens par milliers ? Qu'on m'explique car j'ai toujours pas compris
    "

    bombarder est la dernière des solutions... Je pense qu'il faut plutôt éduquer, découvrir, informer les populations mais voila....

  • 1zulu

    31/08/2016

    Je ne suis pas d'accord avec tout mais j'aime la prise de conscience et la prise de position. .. Dans une société où on préfère se quereller ou voter extrême, ou pour des élus qui pondent des lois inapplicables, qui divisent au lieu d'unir.
    On a besoin de faire bloc face à un ennemi qui est déjà à l'intérieur.
    La société elle même se radicalise, les manifs finissent en pugilat...
    Les politiciens eux connaissent la reponse. Pourquoi on va les bombarder puis les laisser rentrer en Europe des syriens et irakiens par milliers ? Qu'on m'explique car j'ai toujours pas compris

  • dayofdoom

    27/08/2016

    Snowflake64 wrote: "Je passe vous souhaitez une très belle fin de journée :)"

    Merci, bonne fin de journée également :)

  • Snowflake64

    27/08/2016

    Je passe vous souhaitez une très belle fin de journée :)

Report abuse